Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 septembre 2007

Flâner à Chambord

Grâce (une nouvelle fois !) à la généreuse aide de Cédric, mes photos à venir devraient s’améliorer, à commencer par leur rendu (c’est certain qu’un écran bien calibré, cela devenait indispensable... ;-))

Je ne suis pas encore prêt à renoncer à mon « mode-qui-pète », mais il sera peut-être un peu moins prédominant ;-)

Ce billet poursuit sur les photos de ma récente visite du château de Chambord, lors des Journées du Patrimoine...

2007_09_16_Chambord_5674

Il n’y a pas que l’escalier central à double révolution qui vaille le coup d’œil...

2007_09_16_Chambord_5696

Les terrasses des toits fourmillent de clochetons, mais c’est parfois en baissant les yeux qu’on peut les admirer :

2007_09_16_Chambord_5726

2007_09_16_Chambord_5729

Mais la légèreté des clochetons cède parfois la place à une domination imposante :

2007_09_16_Chambord_5831

Cette galerie des massacres est un sinistre raccourci vers le brame.

2007_09_16_Chambord_5767

2007_09_16_Chambord_5806J’ai passé un temps fou à essayer d’encadrer le clocher de la petite église du parc.

Mais le résultat ne me satisfait pas vraiment pour l’instant : quel bon prétexte pour y retourner prochainement ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nous avons visité Chambord l'année dernière ...les toits sont magnifiques !
Publicité