Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 septembre 2007

Retour du brame

C’est le retour du brame, retrouvons le chemin de Chambord (mais l’avais-je vraiment délaissé ?... ;-))

Lever à 5 h 15, afin de profiter des appels lancés dans la nuit (et, accessoirement, de choisir une bonne place dans l’observatoire ;-)).

Bientôt, une première silhouette apparaît dans la brume...

2007_09_16_Brame_5563

Mais, comme l’an dernier, l’ouverture est assez calme — du moins dans la clairière, car l’observatoire en revanche se peuple rapidement. Il y a de tout : cela va des photographes chevronnés (avec un matériel incroyable !), à la famille en goguette...

C’en est presque pénible, et je me réjouis déjà d’avoir deux matinées libres dans mon emploi du temps de la semaine, pour éviter l’affluence des week-ends à venir. Cela fera un sacré contraste avec les cours de l’après-midi ;-)

Le plus amusant dans l’histoire, c’est que les fâcheux sont partis très vite, et nous n’étions plus très nombreux pour accueillir le cerf et ses quelques biches.

2007_09_16_Brame_5578

Il faut me pardonner la qualité discutable de ces photos : elles sont prises d’assez loin, et j’ai beau être bien mieux équipé que l’an dernier, je me heurte quand même aux limites de mon 200mm...

Mais, à défaut du détail, il y a la beauté de la lumière :-)

2007_09_16_Brame_5588

Forcément, à peine arrivé, Monsieur ne peut pas s’empêcher de provoquer les copains alentour...

2007_09_16_Brame_5589

... cependant il s’essouffle pour rien : personne ne viendra encore lui disputer sa petite troupe.

2007_09_16_Brame_5594

Il est peut-être fort en gueule, mais je ne me lasse pas de l’élégance du cerf.

2007_09_16_Brame_5601

Il unit la légèreté et la puissance, à la manière des fauves (d’ailleurs, le brame ressemble souvent à un rugissement).

2007_09_16_Brame_5605

Ce fut un matin de contemplation...

2007_09_16_Brame_5611

... d’ailleurs, ces dames décidant d’aller faire un tour, Monsieur en profite pour s’allonger un peu.

2007_09_16_Brame_5633

Les demoiselles s’aventurent au gré de leur curiosité...

2007_09_16_Brame_5650

... mais il reste attentif à leurs déplacements.

2007_09_16_Brame_5661

Il finit par leur emboîter le pas, et rentre à couvert.

2007_09_16_Brame_5669

Les semaines à venir s’annoncent à merveille :-))

En attendant de prochaines sorties, je vais me replonger dans les splendides photos du n° 10 d’Image & Nature (septembre-novembre 2007), consacré au brame :-)

Certaines sont visibles ici : elles me donnent la mesure du chemin qu’il me reste à parcourir... Quelle passion ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"je me heurte quand même aux limites de mon 200mm..."<br /> Oh l'autre, hé... et tu crois que ça va nous faire pleurer ?! ;-))<br /> <br /> Devant la beauté manifeste du moment, j'éprouve également un peu de la joie émerveillée et de l'émotion respectueuse qui ont dû être tiennes.<br /> <br /> Je profite de ton lien vers fotocommunity pour taper dans le moteur de recherhe "Loire"... marrant comme on y retrouve pas plusieurs sujets de tes billets.<br /> En particulier (dans la série belle photo comme c'est pas permis) :<br /> http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/channel/505/extra/new/display/10243886
Publicité