Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 avril 2010

Tombe la brume

2010_04_09_Chapelle_P_riers_1049_LR_v

2010_04_09_Chapelle_P_riers_1058_LR_v

2010_04_09_Chapelle_P_riers_1061_LR_v

2010_04_09_Chapelle_P_riers_1072v

Cette série prolonge la photo précédente (et elle a été prise le même matin que celles-ci). En revenant de la plage, vers neuf heures, j’ai été saisi par le banc de brume qui montait de la campagne.

La chapelle de Périers-sur-le-Dan (14) m’est revenue en tête : elle serait un lieu intéressant pour transformer le soleil matinal en une pleine lune plus inquiétante…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Evidemment, je pense au halo circulaire de batman dans le ciel ( bonjour mes references..... ) Sinon, j'aime bien la derniere pour ces 4 croix, qui grace à la lumiere et la brume, prennent progressivement chacune une tonalité bien différentes. <br /> Sinon, bon, pour Batman, je sors... ok...
R
très reposantes ces photos ; l'impression de pleine lune est très réussie sur la troisième.
P
Ces clichés ont la quiêtude d'un repos éternel et le mystère d'un monde après la brume. J'adore ces photos là, celle où le noir reflète la lumière et où le silence se fait entendre, même par le regard. Pourtant, j'entends presque le carillon valser, mais il semble encore loin, douce mélodie ou tragique selon ce que nous voulons bien imaginer. Belle lumière ou beau sombre...je me laisse enrober par la magie de l'instant. Bises
D
Moins on en voit, plus c'est beau, comme tout ce qui est suggestif.<br /> Et puis, le titre tombe à pic sur ces images.
T
Tout droit sorti d'un film d'horreur....
Publicité