Je suis une vraie quiche en photographie animalière, et j’ai particulièrement un blocage avec les hérons (voir ici et là ;-)
Cela s’est confirmé il y a quelques jours : je roulais sur la levée de la Loire lorsque j’ai aperçu des hérons prenant tranquillement le soleil, posés dans un champ.
Freinage en urgence, et je baisse la vitre passager pour prendre cette photo…
… Puisque mon arrivée n’avait pas eu l’air de les affoler, je décide d’aller les photographier de plus près.
Enfin ! Je vais avoir mes images de héron que j’ai toujours ratées !
Dans mon excitation, je sors de la voiture… et je claque la portière !
… C’est donc dans une brutale envolée de hérons en grande manœuvre de dispersion que je suis resté tout seul à m’insulter copieusement ;-)
Dire que Vincent Munier photographie des ours et des buffles en pleine nuit noire, je ne suis même pas fichu de saisir des hérons en terrain dégagé sous le soleil… ;-)
Le héron n'est pas forcément un sujet facile, ici ils sont très sauvages et nous repèrent très facilement.
Par contre, en ville ils se plient plus facilement aux jeux du top-modèle, j'ai vu sur un blog une photo N&B magnifique d'un héron sur un quai, c'était en ville aux pays bas.(http://hollande.over-blog.com/3-categorie-10979693.html).
Merci, j'ai pu ainsi découvrir la vidéo du dernier voyage de Vincent Munier. J'ai lu qu'il disait : la photo pour moi, juste le prétexte d'être toujours dehors! c'est aussi vrai pour moi. Mais je n'en ramène pas d'ailleurs pas les mêmes résultats...
Bon dimanche, @ bientôt