Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 mars 2009

Observer les oiseaux dans le bois

Un jour de novembre, je poussais enfin la porte du magasin Ateliers Créations, au bas de la rue Pierre de Blois, l’une des plus escarpées de la ville.

J’étais passé devant à de multiples reprises (puisque c’était même sur mon chemin pour aller au travail). La vitrine avec de petits animaux en bois attirait mon regard, mais je me disais toujours vouloir prendre le temps de la visiter ; et quand j’attends d’avoir le temps de faire une chose, je finis souvent par ne jamais me donner le temps de la faire…

Je n’avais pas spécialement l’intention de prendre des photos, mais après avoir discuté un bon moment avec la dame qui peignait une bergeronnette tout en tenant la boutique, je lui demandais si cela la dérangeait que je fasse quelques clichés…

2008_11_04_Ateliers_Cr_ations_5016b_v

Le moment s’est prolongé. Simone Lapaire m’a notamment expliqué le soin apporté à chaque réalisation, en s’appuyant sur des livres d’ornithologie.

2008_11_04_Ateliers_Cr_ations_4977b_m_v

Elle m’a même permis de déplacer les sujets (pourtant fixés sur les étagères de présentation) afin que je puisse choisir mes angles de vue en jouant avec les lampes. Je la remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse, ainsi qu’Yves Walter pour m’avoir autorisé à mettre en ligne des photos de leurs créations :-)

2008_11_04_Ateliers_Cr_ations_5009b_v

Ce rouge-gorge m’a tellement plu que je suis reparti avec ;-)

Cette photo est également l’une des huit que j’ai retenues pour l’expo-photo (je croyais avoir mis ce billet en ligne depuis longtemps, et là encore j’ai tardé… ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les compos sont réellement très belle, teintes chaudes et cadrages au poil :)) J'aime beaucoup
S
un très beau travail de création et de photographe, merci pour cette série<br /> amitiés
C
belle série à mon avis tes photos embellissent la réalité!
M
Sur la 1ère photo, je n'avais pas réalisé que cet oiseau était en bois !
P
Ils auraient eu bien tort de t'en empêcher...<br /> Tes photos sont sûrement la meilleure pub qu'on pouvait leur faire !<br /> <br /> Amicalement
Publicité