Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 avril 2008

Des envies de fraîcheur...

2008_04_12_Colleville_3159

« Je l’avais devant les yeux cette eau qui prend toutes couleurs et toutes formes, et n’en garde aucune, mais qui nous dit aussi toute vérité dès que, par attention vive, nous la percevons comme elle est. »

Alain, Les Idées et les âges, Avant-propos

… Et cette photographie rate son objet. Mais avoir conscience de l’échec, c’est peut-être déjà le réduire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centrale de l'âme qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement, est peut-être notre moteur le plus sûr." ("L'Usage du monde", cité par Pierre Jourde à l'orée du son livre, "Le Tibet sans peine")<br /> <br /> Dendropogon photographe, Alain philosophe et Pierre Jourde écrivain qui interrogent le mystère bombadilien de l'eau, de l'attention vive et des couleurs que le monde nous prête... il y en a qui ont de la chance le jour de leur anniversaire, moi je dis ;-)
L
Je me laisse entraîner dans ce flux et reflux, mon oeil se perd et j'en suis toute à l'aise...<br /> Merci pour ce superbe moment de détente, j'en avais grand besoin ce soir.<br /> Lô
T
J'aurais aéré un peu cette photo, laisser plus de place à la vague, mais j'aime ce genre de photos, j'en fait plein ;))
J
Superbe cliché :)
N
Jolie photo! j'adore ce sujet; j'en ai fait plein à mers les bains ;) <br /> par contre avec le texte je suis neuneu, rien compris O_o
Publicité