Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 novembre 2007

Un je-ne-sais-quoi d'entique

Temps de fin d’automne, ce matin.

J’arrive en salle des professeurs, m’installe à une table et salue une collègue. Elle me répond avec un grand sourire, s’approche de moi et retire de mes cheveux une feuille de chêne ;-))

C’était avec une joie sereine que j’avais reçu, quelques minutes auparavant, les fines gouttelettes tombant des arbres bordant le lycée. L’image de mon cher vieux Sylvebarbe riant sous la pluie de la source m’était même naturellement venue à l’esprit.

Mais j’ignorais que le salut des arbres était allé jusqu’à me coiffer d’une telle parure entique :-)

En tout cas, le premier qui dit que je devais avoir l’air d’un sacré gland avec ma feuille de chêne sur la tête, il dégage... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
presque romantique !<br /> j'imagine la scéne, la nature qui te décore, ta collégue qui enléve la feuille ...<br /> ça me fait sourire tout ça !<br /> et ouf, je vois que tu n'es pas enfoui au fond du sable :>))
L
Hi hi :D Le salut des arbres était doux, tu aurais pu te prendre un gland sur la tête :) Le pire étant les bogues de châtaigne fraîches. En plus ça s'accroche, et dans le réflexe de l'enlever, tu te piques les doigts.<br /> <br /> Ceci dit, je ne ferais pas ma maline : il y a quelques semaines, c'était une feuille de bouleau blond que j'avais prise dans mes cheveux... Mais sur le chemin du retour ;)<br /> ça risque moins de m'arriver maintenant... il fait tellement froid que j'ai ressorti (avec grand plaisir) ma toque fourrée de Russian Lady -- et seul un bouleau dans le parc se permet la coquetterie d'une chevelure d'or ;)<br /> <br /> Bon courage, à toi et à ta belle dryade qui doit, elle aussi, être ensablée...
Publicité