Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 juin 2007

La Remontée du sel à Blois

Dimanche eut lieu l’arrivée à Blois de la Remontée du sel, au cours de laquelle plusieurs voiliers traditionnels remontèrent la Loire depuis Nantes.

2007_0603_Remont_e_du_sel_0222

Je ne pouvais pas manquer l’occasion de voir autant de bateaux à la fois sur la Loire en centre-ville : toues, gabarres, futreaux et charres, ils y étaient tous :-)

2007_0603_Remont_e_du_sel_0214

Le trajet des voiliers ne permettait pas d’éviter le contre-jour, mais après tant de semaines grises, je n’allais pas me plaindre du soleil ;-)

2007_0603_Remont_e_du_sel_0252

Les bateliers avaient retrouvé les costumes d’époque...

2007_0603_Remont_e_du_sel_0261

... et ils manœuvraient en un bel ensemble.

2007_0603_Remont_e_du_sel_0296

Une fois alignés à quai, les bateaux furent déchargés de leur sel : Blois était la dernière étape du périple.

2007_0603_Remont_e_du_sel_0377

S’ensuivit un spectacle au port de la Creusille, qui fera l’objet d’un prochain billet ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh c'est chouette! je ne connaissais pas cet évènement. ce doit ête vraiment un beau et bon moment. j'essairai bien d'y aller l'an prochain!
A
Très belle série, bravo. Ou ces blogs nous apprennent bien des choses, un avantage certain pascal.
Publicité