Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mai 2007

La nacelle du balcon

Parce que mon balcon offre une large vue sur la ville de Blois et la Loire, je ne peux pas m’empêcher d’en faire un lieu d’observation privilégié pour prendre des photos.

C’est pourquoi ce billet ouvre une nouvelle catégorie, appelée les Balconnades, où figureront mes promenades visuelles réalisées à partir du balcon.

J’espère simplement qu’il n’y aura pas trop de « balconneries »... ;-)

sss

Sur l’autre rive de la Loire se trouve un stade de football, qui sert parfois de site pour les montgolfières.

Mercredi dernier avait lieu le départ de la montgolfière-abeille, une « habituée » de l’endroit.

Mais le vent s’est engouffré dans la toile, en cours de gonflage, qui s’est alors transformée en gigantesque voile.

2007_0523_Mongolfi_re_008

Elle a ainsi entraîné à sa suite la nacelle, qu’une demi-douzaine de personnes s’évertuait désespérément de retenir...

Bilan de ce kitesurf improvisé : retour de l’abeille à la ruche, en attendant un temps plus calme.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh génial! mes grands-parents ont fait une balade en ballon il y a 2 ans. il parait que c'est génial!<br /> en plus, là, c'est un ballon Maya l'abeille lol
D
Et tu en sais quelque chose :-)<br /> <br /> D'ailleurs, cela rejoint Aristote pour qui les connaissances théoriques ne suffisent pas pour posséder une compétence : encore faut-il savoir saisir le "kairos", c'est-à-dire le moment opportun.<br /> <br /> Ce sont les photos prises par le type à la voiture rouge que j'aimerais bien voir...
A
Etre la au bon moment pour une belle photo, c’est tout un art. Bravo. Pascal
Publicité