Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 avril 2007

Sur les pas du faisan

Beau temps ce matin : c’était la dernière possibilité de profiter de l’occasion d’une sortie photo avant de reprendre la semaine.

Mais j’ai fait une erreur bête — j’aurais pu dire comme un gros faisan, mais ce ne serait pas lui rendre justice ;-) —, dans la mesure où je n’avais pas clairement choisi la veille le lieu à photographier.

Me voici au volant sans trop savoir où aller, tandis que le soleil commençait déjà à poindre...

Résultat : je me suis arrêté sur la levée de Loire, sans grande conviction.

Là, je me suis empêtré dans les ronces et enfoncé dans la vase pendant de longues minutes, le trépied brandi au dessus de la tête, à la militaire, histoire que l’appareil soit le dernier à subir le risque d’une chute fort probable...

Arrivé enfin sur la berge, j’ai pris quelques clichés, sans intérêt, puisque j’en ai déjà des tas dans ce genre... :-(

Seule lumière au tableau : un gros brochet a bondi hors de l’eau, mais cet endroit ne me voulait vraiment pas : la surprise m’a empêché de prendre une photo. Je n’ai eu que des ronds dans l’eau...

2007_0409Coulanges0008

Retour à la voiture, d’autant plus déçu que le soleil, narquois, m’offre une belle lumière.


2007_0409Coulanges0015Je cherche désespérément un sujet qui me permette d’en profiter, quand soudain, sur le bord de la route, apparaît un faisan, tout tranquille, en train de discuter avec sa femelle.

Je sors de la voiture au plus vite, mais il a le temps de s’éloigner calmement.









Toutefois, cet événement inattendu a décidé pour moi : le champ a reçu une lumière rasante qui m’a entraîné à sa suite.

2007_0409Coulanges0020

D’image en image, j’ai découvert un lieu magnifique, sur la rive de la Cisse, qui a rempli ma cligne-musette :-)

2007_0409Coulanges0092

Les jours qui viennent seront l’occasion d’en extraire quelques échantillons :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les deux dernières photos nous laissent tout un poème à écouter.<br /> J'aime beaucoup les atmosphères comme celles-ci.<br /> <br /> http://bvroyer.canalblog.com/<br /> http://vero.blog.mongenie.com/
D
Cela me fait plaisir que tu apprécies cette photo ! :-)<br /> Elle aurait gagné à être cadrée un peu autrement, comme c'est le cas de ses petites soeurs, mais apparaissaient alors dans le champ (de l'appareil, cette fois-ci) plusieurs bornes routières et autres panneaux indicateurs...<br /> Je n'avais pas le temps de retoucher quoi que ce soit, donc c'est celle-ci qui a été mise en ligne.<br /> <br /> Et puis, je n'aime pas trop le principe de la retouche : je préfère me dépatouiller directement sur place avec le cadrage et la lumière ;-)
L
J'aime beaucoup cette lumière d'or sur les graminées, et la silhouette perdue des arbres (peupliers ?) au lointain-brumeux...<br /> Très beau fond d'écran ;)
Publicité