Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 mars 2007

"Le plus beau métier du monde"

Pas beaucoup le temps de faire grand-chose d’intéressant en ce moment en dehors du boulot...

J’ai d’ailleurs trouvé sur le blog de la vie cachée des profs un clip des Fatals Picards (oui, je sais, encore), qui illustre à merveille ce plus beau métier du monde...

 

Cela dit, j’ai bien fait de choisir la philo, car j’ai évité le collège.
Mes élèves ont beau être parfois de grands gamins, on n’en est pas encore là...

Mais je ne m’en fais pas : ces jeunes collégiens décrits dans la chanson finiront bien par devenir lycéens (si, si, c’est ce que l’on appelle une évacuation par le haut) et squatter ma classe...
Ils auront mûri ?... Oui, c’est à espérer ;-)

A ce propos, un grand moment à venir : à l’occasion d’une journée thématique sur « l’esclavage » au lycée (ne pas se tromper sur la place des guillemets ;-)), je vais avoir affaire à des Secondes, et découvrir les joies de ce qui est censé s’appeler de l’initiation à la philosophie (pourtant, c’est déjà ce que l’on fait en classe de Terminale).
Cela risque d’être dépaysant...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité