26 mai 2010

Hibernation indéfinie

Les choses ont leurs saisons : j’ai envie de laisser dormir un (long) moment mon pseudo, et donc ce Bois, par la même occasion… … Je vous donne alors rendez-vous sur La Cligne-musette :-)
Posté par Dendropogon à 18:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

19 avril 2010

Exposition chez un commerçant blésois

Je participe à partir de ce mardi, avec mon club photo, à l’opération menée par les commerçants de Blois « La photo se gagne » : chaque photographe expose sur un thème chez un commerçant, et une tombola pour gagner des photos est organisée au profit d’une œuvre caritative. Voici mon thème (pas très surprenant ;-) : Si jamais vous passez par Blois, mes photos seront visibles jusqu’à la mi-mai chez Talbo Boutique, 30 avenue du Président Wilson (en Vienne).
Posté par Dendropogon à 23:58 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 avril 2010

Sur les pas d’Izis

Sortie parisienne hier avec le club photo, pour aller voir l’exposition « Izis, Paris des rêves » à l’Hôtel de Ville. Au-delà de la poésie des sujets et de la finesse du regard, la composition des photos (pourtant souvent prises à la volée) est magistrale. Je ne suis pas près d’oublier ce que j’y ai vu. …C’est jusqu’au 29 mai, courez-y ! Après l’expo, forcément, nous avons enchaîné avec une virée sur les quais…
Posté par Dendropogon à 20:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 octobre 2009

Hugues Vassal – Dans les pas d’Édith

(L’info arrive un peu tard, mais elle est toujours d’actualité…) Hugues Vassal, l’un des fondateurs de l’agence Gamma, a commencé sa carrière de photographe en suivant Édith Piaf au cours des sept dernières années de sa vie. Faisant partie de ses proches, il a pu saisir de nombreuses scènes de la chanteuse au quotidien – celle dont il continue à parler au présent. De même que Piaf avait l’habitude de présenter un nouveau spectacle dans une toute petite salle parisienne avant d’entamer ses tournées dans... [Lire la suite]
Posté par Dendropogon à 14:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 mars 2009

Expo photo de la Focale 41

Dans dix jours aura lieu l’exposition annuelle de la Focale 41, le club photo où je suis inscrit. Le thème de cette année est l’environnement. C’est également l’occasion pour les membres du club de présenter certaines de leurs photos. Cela fait longtemps que vous avez déjà vu celles que je proposerai… ;-)
Posté par Dendropogon à 20:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
10 février 2009

Echec et mat : rixe

Mes perceptions sont restées les mêmes. Et pourtant quelque chose s’est depuis longtemps déréglé. Comme un doute. Un décalage. C’est bizarre, car c’est justement la définition littérale de l’illusion : le décalage, c’est-à-dire le jeu qui laisse un peu de mouvement, comme lorsqu’on dit qu’un meuble ou un appareil a du jeu. Cela ne devrait pas être, mais on peut quand même s’en servir. Bref, ça marche, mais ça ne marche plus exactement comme avant. Quelle est cette illusion ? Celle que le réel n’est peut-être qu’une... [Lire la suite]
Posté par Dendropogon à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 novembre 2008

Buller le dimanche...

Il n’en faut pas beaucoup pour me distraire, ça se confirme… Quelques clics sur l’aquarium pour nourrir les poissons, et le tour est joué ;-) À quoi ça sert ? À pas grand-chose, si ce n’est faire une pause (Spinoza, c’est marrant, mais les poissons rouges, c’est bien aussi) et en profiter pour mettre une photo ;-) Pas la peine de s’énerver à cliquer sur celle-ci, cela ne marchera pas ;-)
Posté par Dendropogon à 15:25 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
04 novembre 2008

Le calvaire de la randonnée en montagne

Vous avez peut-être déjà vu cette image ici, mais je vais faire un peu dans la phautosatisfaction, car mon club photo (la Focale 41) l’a choisie comme photo du mois :-) C’est l’occasion pour moi de vous remercier pour tous vos commentaires qui m’encouragent et me permettent de progresser depuis plusieurs mois :-)
Posté par Dendropogon à 11:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Un p'tit café

Il y a un peu de ça en ce moment... ;-)
Posté par Dendropogon à 20:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 décembre 2007

Boulet vs Peter Pan

Très peu de temps (ou d’imagination ? ;-)) : voici un lien vers le célèbre blog de Boulet, qui donne en quelques cases de quoi illustrer de nombreuses réflexions sur l’imagination des enfants ;-) « Les enfants sont faits pour grandir et non pour devenir des Peter Pan. » Tolkien, Du conte de fées (Presses Pocket, p. 175)
Posté par Dendropogon à 22:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]