Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 novembre 2008

« On traverse la Loire »

Lorsque j’étais enfant (élevé au lait et au sable normands ;-), certains longs trajets en voiture pour les vacances pouvaient nous amener à franchir la Loire.

C’était un événement.

« On traverse la Loire » : cette déclaration se faisait l’écho de la route déjà accomplie.

On passait presque dans une autre dimension : cette fameuse zone au sud de la Loire où la météo dit qu’il fait toujours plus beau ;-)

On traversait la Loire, et la solennité de la parole donnait toute sa majesté au fleuve des livres d’école…

2008_04_30_Balconnade_3805b_v

… Aujourd’hui, par ma fenêtre, je vois la Loire, et je la traverse souvent.

Mais ces souvenirs d’enfance ne se sont pas affadis. J’ai toujours une émotion particulière à la contempler ; l’aurais-je ressentie si j’étais né ligérien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique instant!
J
Pfouah... Sublime...un ciel ultra chargé, une lumiére parfaite...et le bel arc en ciel qui promet des temps meilleurs :))
N
Instant magique, très onirique, j'aime.
J
Etonnante photo! Très belle.
M
magnifique lumière, et l'arc en ciel ne l'est pas moins.
Publicité