Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 mai 2008

Perles d’araignée

2008_05_11_Chauss_e_Macro_4712b_v

Décidément, j’aime ces toiles d’araignée, tissées de perles.

« Quand on a laissé l’imagination se convaincre que la rosée est une substance du matin, on admet qu’elle est vraiment de l’aube distillée, le fruit même du jour naissant (…). On ira la quérir dans une aurore d’avril, à la pointe des feuilles dépliées dans la nuit, émerveillé par ce cristal rond qui décore le jardin. Voilà le beau remède, le bon, le vrai. La rosée de Jouvence est la plus puissante des eaux de Jouvence. Elle contient le germe même de la jeunesse. »

Gaston Bachelard, La terre et les rêveries de la volonté, XI, 1
(Librairie José Corti, 1947, 1996, p. 329)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces perles sont superbes, un peu de magie nul doute
N
Virusphoto est un bon forum critique mais avec beaucoup de neuneus malheureusement...<br /> J'adore cette photo, j'en ai fait quelques unes, je te ferais une petite dédicace ^____^ Je suis fasciné par la beauté des gouttes d'eau, sauvages ou au tuyau d'arrosage, elles sont magnifiques
E
Magique ...
D
Hiébus, je ne sais pas si ce nom de "virus photo" a été bien choisi en effet...;-)<br /> <br /> En tout cas, je n'apprécie guère le procédé. Déjà que poster sa pub telle quelle sur un blog manque franchement d'élégance, mais le faire deux fois de suite a chez moi un effet contre-productif.<br /> Merci de m'avoir dissuadé d'aller voir ce site (c'est du temps gagné pour aller voir les autres).<br /> Mauvaise pioche, donc, et la prochaine fois je virerai ce genre de message directement...
H
"virusphoto"? ... z'êtes sûr qu'on peut cliquer sans risquer de ne pas "récupérer d'une erreur sérieuse" ?, sans mettre le PC en travaux pendant un long moment?<br /> ;)
Publicité