Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 août 2007

La jetée de Luc

J’ai grandi au bord de la mer : les plages normandes ne m’évoquent donc pas le Débarquement mais de tranquilles souvenirs de détente et de contemplation.

La jetée de Luc-sur-Mer m’est particulièrement chère, car mon père nous y emmenait parfois, le samedi matin, juste avant l’école, pour y manger un croissant en marchant le long de la digue.

J’y suis retourné fin juillet, heureux d’accueillir l’aube, la cligne-musette à l’œil et en main… :-)

2007_07_27_Jet_e_de_Luc_3220

Les traditionnels pêcheurs de la jetée n’étaient pas encore arrivés.

2007_07_27_Jet_e_de_Luc_3227

La mer montait doucement, au rythme du soleil…

2007_07_27_Jet_e_de_Luc_3251

Quand, soudain, le lanterneau s’est transformé en phare !

2007_07_27_Jet_e_de_Luc_3258

J’ai eu de la chance d’avoir une lumière si sereine, car la suite de la journée s’est progressivement voilée.

2007_07_27_Jet_e_de_Luc_3276

Publicité
Publicité
Commentaires
P
joli retour sur tes pas d'enfant !
L
Que du beau ! j'adhère à toute la série.<br /> Moi aussi, je reste tranquillement assise à contempler la beauté que la nature nous conte.<br /> <br /> http://bvroyer.canalblog.com/<br /> http://vero.blog.mongenie.com/
C
Une superbe série, j'adore ! <br /> Lumière superbe, une zénitude parfaite et des compositions aux "petits-oignons".<br /> <br /> Rien à redire, je contemple ;-)<br /> <br /> Cédric.
Publicité