Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 mai 2007

Gargouilles

Quitte à apprivoiser le monstre, je suis parti m’exercer sur les gargouilles qui rôdent dans la ville...

IMG_0120

Je sortais du bureau de vote, mais n’y voyez aucune allusion politique ;-)

IMG_0089

J’ai débusqué certaines silhouettes, tapies contre la paroi, qui m’avaient échappé jusqu’à maintenant.

IMG_0101

Ce molosse a des mains terrifiantes, car terriblement humaines.

IMG_0242

À qui s’adresse cet appel blême ?

IMG_0233

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Eva, de mettre ainsi tes mots sur ce que t'évoquent ces photos :-)<br /> <br /> Comme bon nombre de ceux qui découvrent un zoom plus puissant qu'avant, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer par exploiter cette fonction, au détriment d'autres essais ;-)<br /> Les photos sont donc prises à chaque fois au pied du monument : l'Hôtel d'Alluyes pour la 1ère, la cathédrale Saint Louis pour les 2 et 3, et le château de Blois pour les 4 et 5.
E
Comme toujours, de belles photos. <br /> Les gargouilles sont toujours impressionnantes : elles m'attirent, me fascinent et en même temps me font un peut peur. Je les entends presque crier. Et puis, au Moyen-Age, on n'hésitait pas à mettre des statues dans des endroits où personne ne les verrait, sans utilité, juste pour l'art, la fantaisie.<br /> <br /> C'est un cligne-musette de qualité dans les mains d'un amateur (à prendre dans le sens que tu préfères) qui a un oeil elfique. Bravo pour ces essais.<br /> Mais étais-tu en bas et as-tu utilisé ton zoom ou bien es-tu monté par les escaliers ?
Publicité