Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 mai 2007

Cligne-musette version 2

Ça y est, je l’ai ! J’ai reçu ma nouvelle cligne-musette ! :-))

2007_0506Canon_EOS_400D0008

C’est un reflex numérique Canon EOS 400D, avec un objectif Sigma 18-200mm f3.5-6.3 (pour ceux que les références intéressent ;-))

Un véritable monstre, par rapport à mon petit compact !

2007_0506Canon_EOS_400D0013

Et quand je pense que j’ai mis des mois avant de réussir des photos correctes avec le petit compact, je n’ose pas imaginer combien de temps il va me falloir pour apprivoiser ce nouvel engin...

2007_0506Canon_EOS_400D0010

Je suis même parvenu, hier lors des premiers essais, à rater des photos, pourtant prises en mode entièrement automatique ! ;-)

On n’a pas gagné la guerre...

Du coup, je sens que les sorties photo à venir seront consacrées à un long apprentissage, mais que j’emmènerai quand même mon petit compact, histoire de ne pas rentrer complètement bredouille ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On se console en se disant que le temps passé à tâtonner sera rattrapé ensuite grâce à ces nombreux essais initiaux ;-)<br /> Il paraît que c'est au bout de dizaines de milliers de photos que l'on commence à en faire des visibles ;-)<br /> Vive le numérique, dans ce cas !<br /> <br /> Et pour l'Auvergne, quelle région splendide :-) Je garde un excellent souvenir de vacances passées à Orcival et ses environs ;-)<br /> Il faudra que j'y retourne, une fois que je saurai manier ma nouvelle cligne-musette...<br /> <br /> Merci de ta visite en ce lieu :-)
L
ha ! j'ai presque le meme mais en Samsung !<br /> Et oui, moi, j'en mets du temps à m'y faire, pourtant je vois bien qu'il est nettement meilleur que mon tout petit sony ... et pourtant, j'ai un prof !!! (le daniel sur mes liens qui fait de merveilleux diapos, d'auvergne mais d'un peu partout aussi)
D
Oui, je sens qu'il me faudra pas mal de répétitions avant de toucher juste ;-)<br /> Le mode "tir en rafale" n'a pas fini de chauffer ;-)
C
mais plutôt une cligne-musette à répétitions ;-)<br /> <br /> Félicitations pour ce très bel achat. Bon apprivoisement de la bêêêête, et nous attendons maintenant tes belles photos ;-))<br /> <br /> <br /> Cédric.
Publicité