Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Le Bois de Dendropogon
Publicité
Le Bois de Dendropogon
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 janvier 2007

Sens interdit

Certaines questions apparaissent parfois à des moments inattendus, notamment lorsque l’on se concentre sur un sujet.
Il semblerait que l’esprit qui mobilise ses forces ne puisse s’empêcher de s’offrir une soupape de sécurité, en laissant surgir à l’improviste une question sans aucun rapport, voire sans aucune pertinence, avec ce qui l’occupe.
Elle peut agacer par la perturbation qu’elle provoque, ou au contraire amuser, créant ainsi une distance rafraîchissante avec le problème dans lequel on s’enfermait.

Voici donc la première de ces questions improbables : 

« Où et quand est apparu le premier sens interdit ? »


(Je vous avais prévenus : ce ne sont pas forcément des questions incontournables... ;-))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il suffit de mettre un sens interdit pour que les esprits joueurs s'y engouffrent ! ;-)<br /> <br /> En tout cas, cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à laisser une place aux questions improbables...;-)<br /> <br /> Bien joué, Soslan, pour les recherches :-)<br /> <br /> Cédric, fais-tu une distinction entre la toux et l'éternuement ? ;-)
C
Il y a quelques questions également qui me hante, presque nuit et jour. <br /> Questions ou plutôt expériences dirai-je.<br /> Aussi loin que je me souvienne (et depuis que je sais lire), je me suis toujours la réflexion (encore maintenant) que lorsque l'on sait lire, on ne peut plus s'en empêcher.<br /> C'est bête, hein ?<br /> Mais promenez-vous dans la rue, l'esprit libre et tranquille, et vous serez continuellement dérangés par ces lettres, ces mots, ces phrases qui vous mobilisent et desquels vous ne pouvez plus vous dépêtrer. Rien à faire, j'essaie de ne pas interpréter, de demander à mon cerveau d'ignorer ces agressions, c'est peine perdu.<br /> <br /> Voilà, maintenant, j'espère que ce sera la même chose pour vous désormais. Non mais, fallait pas commencer ! :-) <br /> <br /> <br /> Cédric.<br /> PS : Arrivez-vous à éternuer sans fermer les yeux ? :-) :-)
S
à New York : 17 décembre 1791<br /> http://www.innovland.com/infonais%20Quizz.htm<br /> (semble-t-il le premier, mais quelle est la fiabilité de la source ? et quel aspect avait-il ?)<br /> <br /> plus tard, à Rouen : 15 octobre 1925<br /> http://www.visite-de-rouen.com/historique.htm
S
Genèse 4, 15b ;-)
Publicité